Expédition et livraison
INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L'EXPÉDITION
Les prix des produits indiqués dans les fiches d'information n'incluent pas les frais d'expédition ni ceux liés au mode de paiement choisi, qui sont identifiés et calculés sur la base du lieu de livraison et du mode de paiement choisi au moment de la commande, que le client lit avant de passer la commande. Les frais d'expédition des produits et les coûts liés au mode de paiement sont entièrement supportés par le client. Dans le cas où, en raison d'une erreur administrative de la part du Client, l'expédition des Produits soit soumise à une augmentation des coûts (par exemple pour tout stockage ou pour les frais de retour au vendeur), ces coûts seront facturés au client en plus de ce qui a déjà été convenu.
DÉLAIS DE LIVRAISON
Méthode d'expédition et date limite.Les produits seront expédiés de la manière choisie par le vendeur, dans les 30 (trente) jours ouvrables suivant la réception de la commande.
Défaut de collecte des produits. Dans le cas où le client/destinataire du ou des produits, avec paiement à la livraison, ne se trouve pas à l'adresse indiquée pour la livraison des produits ou, en cas de non-récupération du colis en stockage au dépôt du transporteur dans un délai de 5 jours ouvrables, le contrat sera considéré comme résilié conformément à l'art. 1456 du Code civil italien. Lorsque les parties se sont accordées sur des paiements anticipés en cas de stockage des produits, à la fin du stockage et en l'absence de livraison, les produits seront retournés au vendeur et celui-ci pourra conserver intégralement le montant versé par le client en compensation des dommages, avec le droit d'agir pour obtenir des dommages plus importants.
Risque de perte ou de dommage aux produits. Le risque de perte ou d'endommagement des produits lors du transport reste incombe au vendeur jusqu'à la livraison des produits au consommateur ou au destinataire. Les produits sont vendus selon la clause DAP (Retour au lieu de destination) Incoterms ® 2020, et ainsi, en cas d'exportation, le vendeur n'est pas tenu de dédouaner les marchandises à l'importation, de payer des droits d'importation ou de remplir des formalités douanières à l'importation, et le client devra payer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable dans son pays.
Livraison manquée ou retardée. Le vendeur n'est pas responsable de la non-livraison ou du retard de livraison des produits dans les cas suivants :
- Si les fournisseurs du vendeur n'ont pas livré les marchandises pour la fabrication des produits dans les conditions convenues ;
- Si le vendeur ne peut pas obtenir les produits non disponibles, en raison de circonstances indépendantes de sa décision.
Dans tous les cas, le vendeur doit informer rapidement le client de toute indisponibilité des produits et si l'indisponibilité des produits due à l'une des circonstances indiquées dans les lettres a) et b) ci-dessus ne permet pas la livraison du produit dans les 60 (soixante) jours suivant la soumission de la commande par le client, le vendeur remboursera le prix total payé dans les 60 (soixante) jours suivant le jour où il a été placé. L'Ordre a été envoyé.
Livraison manquée ou retardée en raison de force majeure. Le vendeur ne sera pas responsable de non-livraison ou de retard de livraison en raison de force majeure, telles que – à titre d'exemple mais sans s'y limiter : grèves, mesures des autorités publiques, rationnement ou pénurie d'énergie ou de matières premières, difficultés de transport, incendies, inondations, tremblements de terre, inondations, guerres (déclarées ou non), guerres civiles, insurrections, pandémies et épidémies. Le vendeur doit informer rapidement le client de la survenue et de l'absence d'un événement de force majeure. Si la force majeure persiste pour une période supérieure à 120 (cent vingt) jours, l'une ou l'autre des parties a le droit de se retirer du contrat. En cas de résiliation du contrat pour force majeure, le client n'aura droit à aucune indemnisation pour quelque raison que ce soit, mais aura droit à un remboursement du montant payé pour le produit non livré, dans les 30 (trente) jours suivant la résiliation du contrat.